EquiNox bientôt en concert !

LUX

L’ensemble vocal EquiNoX est enfin de retour et impatient de partager à nouveau avec vous les plaisirs de la musique, le temps de deux concerts :

  • le dimanche 7 novembre à 17h à l’Eglise de Saint Ismier
  • le mardi 9 novembre à 20h30 en la Cathédrale de Grenoble,

dans le cadre de la Semaine de la musique sacrée.

Pour rentrer doucement dans les frimas de l’hiver approchant et se réjouir d’avance de fêter ensemble les joies retrouvées de Noël, sa directrice musicale et chef de chœur Anne Laffilhe vous propose un programme recueilli et tout en douceur autour de la musique sacrée : « Lux » emmènera le spectateur pour une déambulation chorale aux XXe et XXIe siècles, autour de la Vierge et de l’enfant.

Le décor est planté : de la lumière du soleil couchant à la lumière de la naissance du Christ, diverses esthétiques européennes se croisent : le tintinabuli de Pärt, la mysticité de Poulenc, la fragilité face à la mort de Millan ou de Todd, l’émerveillement face à la vie de Tavener, de Busto ou de Sandström, l’évocation de la lumière par Whitacre...

Entrée et participation libre.

Nous vous invitons à vous renseigner sur les conditions sanitaires en vigueur le jour du concert. Pensez à venir suffisamment tôt pour espérer avoir votre place pour ces concerts de retrouvailles !